Les Français en tête lors des premières heures à Fronteira

02 dezembro 2023

Des milliers de personnes ont assisté aujourd'hui au coup d'envoi du BP Ultimate 24 Heures TT Vila de Fronteira, avec près de quatre-vingts équipes en piste, à l'occasion du 25e anniversaire de la marathon de l'Automóvel Club de Portugal. Un festival de musique avec les Xutos & Pontapés promet une célébration toute la nuit au Terródromo de Fronteira.

L'affluence vue ce samedi au Terródromo de Fronteira laisse présager l'une des meilleures éditions de l'histoire du BP Ultimate 24 Heures TT Vila de Fronteira, qui célèbre ses 25 ans d'existence. Sur la piste, les premières émotions d'une longue course de 24 heures ont déjà été vécues, avec des hauts et des bas, des joies et des déceptions, un défi qui fait de l'épreuve de l'ACP un phénomène unique en Europe. Il était 15h00 lorsque 79 équipes ont entamé les 1 440 minutes les plus difficiles et imprévisibles du tout-terrain au Portugal, une formule où traditionnellement les équipes francophones sont les grandes favorites pour la victoire. Et la 25e édition confirme cette tendance, car l'équipe de Franck Cuisinier, vainqueur en 2022, a immédiatement pris la tête de la course avec le prototype MMP. La voiture française s'est positionnée en tête du peloton, tandis que l'équipe Andrade Competition, détentrice du record de victoires à Fronteira, a progressé jusqu'à la deuxième place avec le nouveau Proto AC Clio V6. La machine pilotée par Alexandre Andrade était à plus de quatre minutes de ses compatriotes à la fin des deux premières heures de course. Juste derrière suivait le Can-Am X3 inscrit par un autre Français, Jean-Philippe Beziat, une équipe qui a terminé deuxième en 2022 et qui compte dans ses rangs le Portugais Marco Pereira. Parmi les équipes entièrement nationales, on notera les problèmes rencontrés par la Toyota du Team Transfradelos, partie en pole position. La boîte de vitesses a cédé dès le premier tour, obligeant le champion national Tiago Reis à rentrer aux stands pour une réparation prolongée.

Suivra la période nocturne toujours exigeante, qui teste habituellement les limites de résistance des pilotes et des machines.

Résultats en ligne - cliquez ici

Xutos & Pontapés toute la nuit Pour célébrer les 25 ans d'histoire de l'épreuve, la municipalité de Fronteira a organisé un festival de musique qui a attiré des milliers de personnes lors du premier jour de concerts hier. L'affiche d'aujourd'hui est dirigée par les Xutos & Pontapés, dans un programme qui comprend également des performances de David Antunes, Smells Like The 90s et Carlos Manaça.

Patrocínios
scroll up