Un rêve réalisé

30 novembro 2012

Il y a 16 ans, une plongée dans les eaux de la rivière Vouga a radicalement changé sa vie. Filipe Lopes, né à Aveiro il y a 32 ans, restait quadriplégique et a dû s'adapter à une nouvelle vie quotidienne. Une seule chose n'a pas changé: son enthousiasme pour les sports mécaniques, qui lui a permis de suivre sur le terrain de nombreuses manifestations sportives.

Mais Filipe Lopes berçait un rêve que sa fiancée, Lucia Tavares, a aidé à effectuer: «Je savais que Filipe aimait d'avoir une expérience d'être conduit par un pilote et alors j'ai contacté ACP Motorsport pour voir si il n'y avait aucune chance de cela se passer à Fronteira. Une fois contacté, Mário Andrade, vainqueur de l'an dernier, a très aimablement accepté et j'ai encore essayé de garder le secret pour faire une surprise, mais je n'ai pas pu résister, tel était mon bonheur.»

Filipe Lopes a fait un tour sur les 16 kilomètres du Terródromo de Fronteira  à bord de la Proto AC Nissan, aux côtés d'Alexandre Andrade, qui serait éventuellement le deuxième plus rapide aux qualifications dans une expérience inoubliable et qui lui a laissé sans paroles!

Patrocínios
scroll up