Équipe inclusive pour la première fois

18 novembro 2021

Pour la première fois dans l' histoire des 24 Heures du TT Vila de Fronteira, une équipe inclusive sera au départ, ce qui montre la passion pour le sport automobile et, en particulier, pour le tout-terrain, n' a pas de limites.

Telmo Pinão (pilote), João Luz (navigateur) et André Venda (navigateur) seront les héros de l'équipe, qui rouleront dans un Buggy Astra GTC avec une conduite et une navigation adaptées aux déficiences motrices des trois participants, dans une structure qui comprend les pilotes de Ludgero Santos, Nuno Neto et Ivo Monteiro.

Plus que l'objectif d'amélioration personnelle, la participation de l'équipe, où trois des six éléments ont une mobilité réduite, a un objectif solidaire en vue, qui consiste à collecter des fonds pour l'acquisition d'un "HandBike" pour l'Association portugaise de cyclisme adapté. (APCA).

Telmo Pinão que est un des principaux moteurs de cette participation inclusive sans précédent, voit d'ailleurs dans cette édition une opportunité de promouvoir le sport automobile adapté et de montrer que tous les rêves sont possibles, quel que soit le le niveau d´handicap des athlètes.

Après avoir remporté le diplôme olympique aux derniers Jeux Paralympiques de Tokyo en paracyclisme, l'athlète/pilote revient à la compétition automobile après avoir perdu sa jambe droite dans un accident de Quad il y a 19 ans. Cette épreuve peut être aussi la première étape pour préparer la réalisation d'un rêve bien plus grand, qui serait la participation, à l'avenir, à un rallye Dakar.

L'organisation de l'Automóvel Club de Portugal a crée les conditions nécessaires pour minimiser les efforts de l'équipe avec mobilité réduite. Le goudronnage de la boîte ou la mise à disposition de moyens pour faciliter les opérations de changement de pilotes, toujours importants dans une course de 24 Heures, ne sont que deux exemples qui démontrent l'engagement de l'organisation à démontrer que les déjà mythiques « 24 Heures de la Frontière » est une preuve sans « frontières » même en ce qui concerne la limitation physique de ses participants.

Patrocínios
scroll up