L'Evo2 JMS montre pourquoi cette année elle a déjà remportée les 24 Heures de France. À Fronteira, l'équipe de Stéphane Barbry domine le classement depuis la deuxième heure de l'épreuve avec un avantage de 17m 15,68s sur le runner-up, Laurent Dornel. La formation française de la Caze a pris la tête de la course lors du départ, mais est restée dans cette position seulement pendant la première heure. Paulo Marques est le meilleur pilote portugais au classement, en troisième place dans l'équipe de Bernard Boullet, qui conduit une Sadev Buggy.
L'équipe qui a démarrée de la pole position avec la Porsche Asmo Panther, a eu des problèmes dans l'interphone dès le départ et cela explique, en partie, la cinquième place au classement général. Malgré cela, Laurent Poletti est devant Mário Andrade, le vainqueur de la dernière édition, qui a eu des problèmes de boîte de vitesses sur la Proto AC.
La meilleure équipe totalement portugaise est celle de Rui Lopes, qui occupe la neuvième place. En outre, sa Mazda BT-50 est également en tête de la compétition organisée par la marque japonaise. Dans ce particulier, la lutte pour la victoire est au maximum, parce que João Rato, leader actuel du trophée et Durval Costa ont déjà eu des problèmes et sont en retard dans la course. Rappelons que pour le trophée, les équipes marquent deux résultats pendant la course, à la fin de chaque 12 heures.
Entre le T2, le mieux c'est Alexandre Franco, sur une Nissan Navara, mais l'avantage pour le second, Rómulo Blanco, avec un Isuzu D-Max, est seulement de 13,54s, ce qui laisse entrevoir une belle bagarre lors des prochaines heures.