Dans un moment où de nombreuses équipes françaises ont investi dans des nouvelles voitures, Jean-Marc Schmit est un des pilotes qui peut déjà considérer comme réussit son pari. Le français a débuté une nouvelle voiture et a tout de suite remporté les 24 Heures de France, étant l'un des principaux prétendants à triompher à Fronteira.
Cette voiture, l'Evo2 JMS, est l'évolution du modèle qui a remporté Fronteira 2010, à la frontière dans une équipe qui avait comme pilotes Pedro Lamy et Jose Pedro Fontes. Dans cette version, Schmit a développé le châssis au niveau des freins et de suspension, qui a maintenant reçu des amortisseurs BOS.
Le moteur est égal à ce que Miguel Barbosa a utilisé sur sa Mitsubishi pour remporter le championnat portugais cette saison. Schmit a choisi un moteur BMW de deux litres biturbo avec 275 chevaux et 500 Nm de couple. Par rapport à la version utilisée en 2010, celle-là est plus puissante. La boîte à six vitesses séquentielle a été développée par une société française, la 3MOB.
Jean-Marc Schmit sait que, après la victoire à Paris déjà avec cette voiture et à Fronteira avec le modèle précédent, est l'un des candidats à la victoire. Mais cet ancien ingénieur de Peugeot Sport, qui a participé au développement de la 908 du Mans, nie sentir la pression. "Nous sommes ici principalement pour le plaisir. Le résultat est secondaire, "dit-il.